Tour de France 2020, le parcours officiel enfin dévoilé !

Tour de France 2020, le parcours officiel enfin dévoilé !

Un passage en Auvergne Rhône-Alpes…

C’est officiel ! Le tracé du Tour de France 2020 a enfin été dévoilé cette semaine. Alors que le départ se fera à Nice et l’arrivée à Paris, la 14ème étape se déroulera bel et bien en Auvergne Rhône-Alpes.

 

L’épreuve débutera le samedi 11 juillet entre Clermont-Ferrand et Lyon, pour un parcours de 197 km. Cela faisait plus de 30 ans que l'épreuve cycliste n'avait pas fait étape dans la cité auvergnate.

 

Au programme, une traversé des Monts du Forez. Le peleton prendra la direction du col du Béal pour arriver à Lyon. Si une arrivée au sommet du puy de Dôme avait été envisagée, elle n'aura pas lieu en raison du classement de la chaîne des puys à l'Unesco.

 

Une fois à Lyon, il y aura trois ascensions, la côte de la Duchère, la montée de l'Observance à Fourvière et enfin les pentes de la Croix-Rousse. Le lendemain, dimanche 12 juillet, nous pourrons assister à un départ de Gerland, pour gagner le Grand Colombier dans l’Ain, vers la 15ème étape.

 

Après 30 ans d’absence, nous sommes ravis de cette étape 100% auvergnate au programme de l'édition 2020 du Tour de France.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios