Allier : arrêt d'un réseau de prostitution à Montluçon

Allier : arrêt d'un réseau de prostitution à Montluçon

3 individus ont été interpellés pour avoir été à la tête d'un "réseau" de prostitution à Montluçon.

Mardi, un quinquagénaire, sa compagne ainsi qu'un troisième homme ont été arrêtés car ils sont suspectés d'être à l'origine d'un réseau de prostitution à Montluçon. L'homme a avoué les faits lors de sa garde à vue. Etant sur le secteur de Limoges, ce dernier mettait à disposition les appartements qu'il possède à Montluçon pour le réseau. 

L'enquête a démarré après qu'une dame ait signalé que des femmes et des hommes d'origine espagnole et sud-américaine rentraient fréquemment dans un immeuble. Près de 2 000 écoutes téléphoniques plus tard, le trio est arrêté. Quant aux femmes et hommes qui se prostituaient, ceux-ci ne risquent rien. 

Le quinquagénaire est poursuivi pour proxénétisme et blanchiment d'argent. La procureure de Montluçon, Julie Bernier, a déclaré : "Il est difficile de chiffrer les montants. Mais le quinquagénaire aurait commencé son activité en 2017. Le juge des libertés et de la détention a autorisé la saisie provisoire de 17 biens immobiliers pour un montant estimé de 607 000 euros. La tête présumée du réseau a été placée sous contrôle judiciaire et assignée à résidence, sous bracelet électronique. Sa compagne est poursuivie pour des faits de recel. Le troisième homme interpellé aurait joué un rôle d’intermédiaire".

Le jugement des 3 individus aura lieu le 14 octobre, ils encourent jusqu'à 10 ans de prison. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios