Auvergne-Rhône-Alpes : résumé des orages

Auvergne-Rhône-Alpes : résumé des orages
Photo doc Y.Laurito

Des orages ont fait de nombreux dégâts hier soir dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Hier soir, des orages, vents violents voire même des chutes de grêle ont eu lieu en Auvergne-Rhône-Alpes. Cela a crée de nombreux dégâts, des coupures d’électricité ainsi que des incidents de transport. Résumé d'une longue soirée : 

  • En Haute-Savoie, on compte près de 347 interventions 
  • En Savoie, on liste près de 450 interventions
  • En Isère, on dénombre près de 278 interventions 

Les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie ont particulièrement subi les orages. On compte près de 100 000 coupures d'électricité dans la soirée sur les trois départements. De nombreux arbres sont tombés sur les routes et de nombreuses toitures arrachées sont à constater. En Haute-Savoie, dans la commune de Doussard, le toit de la salle des fêtes est partiellement tombé pendant un concert, près de 200 personnes étaient présentes mais personne n'a été blessé. Le toit d’un immeuble à Aiguebelle, en Savoie, a été entièrement emporté par la violence du vent.

Egalement, un bateau de croisière à Annecy s'est retrouvé bloqué suite à un choc à cause des vagues, les 43 personnes à bord ont dû être évacuées grâce à d'autres embarcations venues aider. En Isère, deux TGV étaient bloqués à Saint-André-Le-Gaz et à Bourgoin-Jallieu mais ont pu redémarrer, à l'inverse du TGV Paris-Grenoble, dont les passagers ont été contraints de passer la nuit dedans, à cause d'un arbre tombé sur les rails. Le train est reparti à 6h30 ce matin. C'est près de neuf TER qui ont été bloqués dans la région, mais les trains ont pu repartir ou bien les trajets se sont terminés en bus.

Enfin, il est également important de préciser que mis à part la chute d'un arbre sur son camping-car, qui a sérieusement blessé une personne en Haute-Savoie, on ne compte que des blessures benignes dans les trois départements.  



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios