Clermont-Ferrand : c'est le retour de la 4 émé édition des All Star Perche

Clermont-Ferrand :  c'est le retour  de la 4 émé édition des All Star Perche

Rendez-vous le 24 février à partir de 13 heures à la maison des sports !
Pour cette quatrième année consécutive, Clermont-Ferrand deviendra capitale mondiale de la perche

Cette année, "on prend les mêmes et on recommence" explique, enthousiaste, Renaud Lavillenie, l'athlète à l'origine de cet événement international. Pour cette quatrième année, les têtes d'affiches restent sensiblement les mêmes. Côté masculin, on retrouve Sam Kendricks, le vainqueur de la dernière édition ainsi que Piotr Lisek. Kurtis Marschall, un jeune athlète prometteur de 21 ans, venu d'Australie, participera pour la première fois. 

 

Du côté des femmes, seront présentes notamment Angelica Bengtsson, Yarisley Silva venue de Cuba et la grecque Nikoleta Kiriakopoulou.  

La nouveauté cette année, c'est la réduction du nombre d'athlètes qui concourront le dimanche. "L'année dernière, la compétition a duré trop longtemps" explique Renaud Lavillenie. Il y aura donc 10 athlètes par catégorie, au lieu de 12 précédemment. Une réduction qui élèvera le niveau selon le champion du monde : "Il n'y aura que des athlètes capables de passer les 5m80. Ce sera digne des montées en championnat du monde."

Un programme chargé

Les quelques jours avant la grande compétition seront consacrés à la découverte du sport par les néophytes. Des élèves découvriront la pratique de la perche avec l'Union Nationale du Sport Scolaire le mercredi. Le lendemain, une cinquantaine d'enfants du Secours Populaire ainsi que plusieurs dizaines d'enfants de centres-aérés découvriront également le sport. La compétition commence réellement le samedi 23 février avec des athlètes non inscrits pour celle du lendemain. L’événement sera gratuit. Dimanche, les portes de la maison des sports ouvriront à partir de 13h afin que le public puisse assister à l'entraînement des athlètes et éviter une file d'attente trop longue. L'entrée est à 15 euros. 


Source : france bleu


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios