Clermont-Ferrand : Vulcania recrute

Le parc à thème Vulcania situé près de Clermont-Ferrand, sur la commune de Saint-Ours-les-Roches,dans le Puy-de-Dôme ,recrute une centaine de personnes depuis le 15 janvier.

Près de Clermont-Ferrand, le parc Vulcania lance sa campagne de recrutement des saisonniers. Une centaine de personnes doit être recrutée avant l’ouverture du parc, le 20 mars. Ils s’ajouteront aux 50 salariés présents toute l’année sur le parc. Tous types de profils sont recherchés : agent(e)s de sécurité, hôte(sse)s d’accueil, vendeurs/vendeuses en boutiques, manager en restauration, magasiniers/magasinières en restauration, cuisiniers/cuisinières, plongeurs/plongeuses, serveurs/serveuses, employés/employées de cafétéria, vendeurs/vendeuses « vente à emporter », animateurs/animatrices scientifiques, ou encore assistant(e) documentaliste. 
Si certaines compétences sont exigées, comme la pratique d’une langue étrangère pour le personnel d’accueil ou des aptitudes pédagogiques pour les animateurs scientifiques, les personnes recrutées bénéficieront d’une formation en volcanologie. 
Le parc d’attractions a enregistré une baisse de fréquentation en 2018, 4,8 % d’entrées en moins. L’année 2019, elle, est une année de transition dans l’évolution du parc. Vulcania ambitionne de passer de 300 000 à 500 000 visiteurs annuels d’ici 2030. Et pour ce faire de nouvelles attractions sont attendues, mais pour 2021. 
Le parc génère environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Et en juillet et août, au pic de la saison, Vulcania compte plus de 230 emplois. 

Source : France 3