Renault : Jean-Dominique Senard prétendu pour la succession de Carlos Ghosn

Selon une information du Figaro, Jean-Dominique Senard, le patron de Michelin, pourrait devenir le président du groupe Renault, avec l'appui de l'État actionnaire.

Réunis jeudi dernier, les administrateurs du groupe Renault ont maintenu le dispositif de gouvernance provisoire mis en place à la fin du mois dernier, suite à l'incarcération du PDG Carlos Ghosn au Japon. Ils avaient ainsi temporairement nommé Thierry Bolloré, directeur général du groupe, pour assurer l'intérim.

Mais l'après Ghosn semble avoir commencé chez Renault. Selon une information du Figaro, Jean-Dominique Senard, le patron de Michelin, pourrait devenir le président du groupe, avec l'appui de l'État actionnaire.

"De sources concordantes, Bercy et l'Agence des participations de l'Etat, Matignon et l'Elysée ont constitué une première liste de candidats pour renouveler la gouvernance de Renault." Dans cette short-list figurerait Jean-Dominique Senard.

A la tête du manufacturier clermontois depuis 2012, Jean-Dominique Senard doit laisser sa place en mai prochain à son successeur Florent Menegaux.

Source le Figaro