TOP 14 : Superbe victoire des Clermontois 23 à 28 sur la pelouse de Montpellier

TOP 14 : Superbe victoire des Clermontois 23 à 28 sur la pelouse de Montpellier

Quelle intensité dans ce choc entre le leader du Top 14 et une équipe héraultaise le couteau sous la gorge à la neuvième place du championnat au coup d’envoi. Les hommes de Vern Cotter sans grande magie se sont laissés porter par leur dimension physique cherchant systématiquement l’affrontement.

En s’imposant sur la pelouse de Montpellier, les hommes de Franck Azéma réalisent la très bonne opération de cette onzième journée de championnat en signant leur troisième succès à l’extérieur, confortant ainsi leur place de leader.

Exemplaires d’organisation et d’engagement dans le secteur défensif, les Auvergnats ont fait preuve de réalisme pour contenir des Montpelliérains trop prévisibles.

Les Hommes de Franck Azéma avaient bien préparé leur coup en mettant une énorme intensité dans les zones d’affrontement annihilant ainsi le point fort des hommes de Cotter qui ont eu bien des difficultés à trouver d’autres arguments.

De leur côté, le réalisme a payé puisque toutes les incursions ou presque ont été récompensés par des points au tableau d’affichage. « Un match parfait à l’extérieur » comme le résumait Camille Lopez en conférence de Presse.  

Un troisième succès qui renforce un peu plus la première place des « jaune et bleu » tout en haut du classement du Top 14 avant de basculer sur deux semaines européennes.

Source ASM Rugby


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios