Saint-Flour : un incendie détruit en partie un garage

Saint-Flour : un incendie détruit en partie un garage

L'incendie, qui a causé d'importants dégâts, s'est déclaré ce mercredi 7 novembre vers 5h30 à Fraissinet, commune de Saint-Flour, dans le Cantal.

A l'arrivée des sapeurs-pompiers de Saint-Flour, les flammes passaient au travers de la toiture. C'est un habitant du quartier de Fraissinet, lui même sapeur-pompier professionnel, qui a donné l'alerte, ce matin vers 5 h 30. Un incendie venait de se déclarer dans l'atelier d'un garage automobile. Les secours ont eu des difficultés à combattre le feu qui s'était propagé au stock de pneus.

L'épaisse fumée noire qui envahissait la totalité de l'entrepôt de 750 m2 rendait leur progression délicate. Équipés d'appareils respiratoires isolants (ARI), les 12 sapeurs-pompiers engagés sont parvenus à atteindre le cœur de l'incendie pour finalement le circonscrire.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, le sinistre serait parti d'une voiture en cours de réparation, placée en hauteur sur un pont élévateur. Les dégâts, causés notamment par la fumée et le dégagement de chaleur qui a fait fondre certaines portes et installations, sont très importants. Les gendarmes de la brigade territoriale sanfloraine sont chargés de l'enquête. 

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios