Billom : 3 hommes condamnés pour vol et cambriolage

Trois hommes âgés de 20, 22 et 30 ans ont été condamnés, lundi, par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Ils avaient siphonné des réservoirs et cambriolé un club de foot, dans le Puy-de-Dôme.

Seuls les deux plus jeunes étaient présents, lundi, au tribunal correctionnel. Incarcérés, ils ont été extraits pour s’expliquer sur un vol d’enjoliveurs et une série de vols de carburant commis les 8 et 9 octobre 2016 à Billom (Puy-de-Dôme).

Le trentenaire, sorti de détention en mai dernier, n’était pas là mais représenté par son avocat. Il était poursuivi pour avoir commis un délit de fuite après avoir foncé dans une voiture mais aussi pour un cambriolage commis avec le plus jeune des trois prévenus, commis dans les locaux du club de foot de Chauriat. Ballons, compresseurs et boissons avaient été dérobés.

Les trois Billomois ont reconnu la plupart des faits. Les minimisant parfois avec un « je ne me rappelle plus » ou « on avait trop bu, on ne savait pas ce qu’on faisait ».

En défense, Mes Moulinot et Portal ont tous les deux plaidé en faveur d’une confusion de peines, les trois hommes ayant en effet de lourdes condamnations à purger, récemment prononcées par différentes juridictions. Le plus jeune vient par exemple d’être condamné à deux ans ferme au Puy-en-Velay et à vingt mois ferme à Nevers…

Le tribunal a finalement rejeté ces demandes de confusion de peines et ordonné six mois de prison ferme à l’encontre du trentenaire et quatre mois à l’encontre des deux autres.

Source La Montagne