Ambert : incarcération du meurtrier présumé

Ambert : incarcération du meurtrier présumé

L’homme interpellé dimanche, à Ambert (Puy-de-Dôme), peu après la découverte du corps sans vie d’un trentenaire, puis laissé libre deux jours plus tard, a de nouveau été placé en garde à vue, ce jeudi. Il vient d'être mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.

C'est unbe information révélée par nos confrères de La Montagne. L’enquête sur le meurtre par arme blanche d'un homme de 34 ans, commis dimanche 9 septembre, à Ambert (Puy-de-Dôme), semblait avoir marqué le pas, ces derniers jours. Deux suspects, interpellés dimanche, puis ce mardi, avaient en effet été laissés libres à l’issue de leur garde à vue. Sans que rien, a priori, ne permette de les relier au crime.

C’est finalement la science qui est venue donner, ce jeudi, une nouvelle impulsion aux investigations menées par les gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand et de la compagnie ambertoise. 

Des analyses ont en effet permis d’isoler, sur un couteau découvert ce mardi, lors d’une perquisition effectuée dans une maison proche du lieu du crime, un couteau portant l’ADN de la victime, mais aussi... celle du premier suspect interpellé dimanche, en état d’ivresse et très excité, peu après la découverte du corps.

Cet homme âgé de 49 ans que les enquêteurs n’avaient pas perdu de vue, ces derniers jours, malgré la levée de sa garde à vue, mardi, en début d’après-midi, n’est autre que le locataire du logement de l’avenue Georges-Clémenceau dans lequel la victime a été découverte, et vraisemblablement tuée.

A nouveau placé en garde à vue, ce jeudi, peu avant 13h30, il a été déféré en début de soirée devant le parquet de Clermont, qui a ouvert une information judiciaire. Il a ensuite été présenté au magistrat instructeur désormais en charge de ce dossier criminel, qui lui a signifié sa mise en examen pour homicide volontaire.

Enfin, à l’issue du débat devant le juge des libertés et de la détention, le meurtrier présumé défendu par Me Fabienne Loiseau, a été incarcéré, conformément aux réquisitions du parquet. 

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios