Allier : Recrudescence du vol de carburant dans le département

Depuis le moi de mai dernier, plus de 7 000 litres de carburant ont été siphonnés dans le département de l'Allier. Des vols qui semblent être en nette recrudescence.

Ainsi, rien que pour le mois de juin, près de 3 800 litres de carburant ont été dérobés, et déjà près de 2 000 litres, seulement pour une semaine du mois de juillet.  En l'espace de deux mois, les chiffres ont fait plus que doubler et cela devient préoccupant pour la gendarmerie du département.

Ces deux derniers mois, ce sont les zones de Vichy et Montluçon qui ont été particulièrement visés, bien que l'ensemble du département soit touché. Pour le mois de juillet, le secteur de Moulins est plus particulièrement attaqué.

Des vols qui, d'après ceux qui ont pu les constater, se déroulent plutôt de nuit, dans des lieux isolés tels des chantiers, hangars agricoles ou encore des parkings. Des voleurs qui ne sont pas pris sur le fait et sont alors plus difficiles à appréhender par la gendarmerie. Néanmoins, les agents peuvent agir pour limiter les risques.

Une recrudescence de vols directement liée à l'augmentation de l'essence à la pompe, au printemps. Le carburant volé se revend sous le manteau ou bien est directement utilisé par les voleurs pour leur propre consommation.

 

Source La Montagne