Tour de France : Victoire de l'Auvergnat Alaphilippe sur la 10e étape

L'Auvergnat Julien Alaphilippe vient de remporter la 10e étape du Tour de France, entre Annecy et Le Grand Bornand. Il est parvenu à s'imposer après un raid solitaire d'une trentaine de kilomètres.

Julian Alaphilippe vient de signer la première victoire française sur ce Tour 2018 lors d'une première étape de montagne. Les quinze derniers kilomètres, en descente pour l'essentiel, ont été d'une facilité déconcertante pour le coureur qui est l'un des meilleurs descendeurs du peloton. Avec cette victoire, Alaphilippe s'est emparé du maillot de meilleur grimpeur.

Le Brivadois, Romain Bardet a quant à lui réussi à conserver sa place parmi les favoris et a terminé cette étape du Tour en finissant au sprint. Ainsi, il termine en s'octroyant une 11e place, bien méritée. Au classement général du Tour, il est 14e, à un peu plus de quatre minutes du maillot jaune.

L'étape de ce mercredi 18 juillet promet une belle course. En effet, cette 11e étape, entre Albertville et La Rosière, alterne entre montées et descentes et se conclue finalement sur les pentes du col du Petit Saint-Bernard.

[Crédit Photo : Cyclism'Actu]

 

Source L'Eveil