Clermont-Ferrand : 1 000 manifestants contre l'installation du Bastion Social

Ce jeudi 12 juillet, de nombreuses personnes ont défilé dans les rues clermontoises afin de dénoncer l'implantation du groupuscule d'extrême droite, le Bastion Social. Il doit normalement inaugurer son local ce samedi 14 juillet, dans la rue de la Treille à Clermont-Ferrand.

Des personnes de différentes provenances, associations, organisations syndicales ou encore personnalités politiques, se sont réunies hier, devant la préfecture du Puy-de-Dôme, à 18 heures, pour dénoncer l'inauguration prochaine du local du Bastion Social dans le centre ville Clermontois.

Le cortège, notamment occupé par le maire de la Ville, Olivier Bianchi, a traversé la ville pour se rendre devant le local du groupuscule d'extrême droite et a fait face, pendant de longues minutes, à ces membres

Satisfaits de la tenue de cette manifestation de sensibilisation au fascisme et ses menaces, les membres du collectif de luttes contre les extrêmes-droites, à l'origine de ce rassemblement, vont désormais se réunir pour voir quelle suite donner à cette manifestation.

Le Bastion Social inaugure son local ce samedi 14 juillet, afin d'éviter tout problème, la préfecture du Puy-de-Dôme a interdit la tenue d'une quelconque manifestation sur la voie publique de 8 heures à minuit dans la rue de la Treille et ses environs.

 

Source La Montagne