Châtel-Guyon : Les premiers vélos connectés d'Europe ont débarqué dans la ville thermale

Châtel-Guyon : Les premiers vélos connectés d'Europe ont débarqué dans la ville thermale

En collaboration avec la communauté d'agglomération de Riom Limagne et Volcans, la ville puydômoise accueille les vélos connectés KobOO. Depuis ce lundi 9 juillet, un station de quelques vélos seulement est installée au point d'information touristique de la ville.

Au départ de cette station de vélos connectés, trois parcours touristiques différents vous sont proposés. Un contrat d'une durée de trois ans lie les parties prenantes au projet pour expérimenter l'usage de ce nouveau type de transport.

Et, pour utiliser un vélo KobOO il suffit de télécharger l'application à partir de son smartphone et en seulement quelques clics, le cadenas du vélo se dévérouille. L'application vous propose ensuite les différentes balades que vous pouvez effectuer, il ne vous reste donc plus qu'à choisir. Ce dispositif a été élaboré afin de mettre un terme aux files d'attente interminables et à  l'usage des bornes de paiement. Il est possible de louer soit à l'heure, à la demi journée ou bien encore à la journée, pour un tarif allant de 2 à 6 euros maximum.

KobOO est une start-up née à Clermont-Ferrand en 2016 de l'initiative de deux entrepreneurs Clermontois, Julien Coinchon et Eric Boucomont. Après la signature de ce contrat avec la Ville de Châtel-Guyon, une nouvelle implantation des vélos KobOO devrait voir le jour à Vichy, à l'automne prochain.

De plus, la startup a aussi passé contrat avec le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'agglomération clermontoise et Clermont Auvergne Métropole. Dès le lundi 3 septembre prochain, une dizaine de vélos seront implantés pendant six mois à la gare de la Pardieu.

Et la jeune startup n'en a pas fini de s'étendre. De fait, d'ici à trois ans, elle devrait développer un parc de 10 000 vélos à destination des sites touristiques, agglomérations de taille moyenne ainsi qu'envers les entreprises ou encore les événements ponctuels tels que les festivals.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la start-up, à cette adresse : http://koboo.fr/.

 

L'Equipe Radio RVA

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios