Le coureur auvergnat Alaphilippe placé 5e à l'issue de l'étape entre Lorient et Quimper

Le coureur auvergnat Alaphilippe placé 5e à l'issue de l'étape entre Lorient et Quimper

Julian Alaphilippe se place en cinquième position à l'issue de l'étape du Tour de France entre Lorient et Quimper qui a eu lieu ce mercredi 11 juillet. C'est le Slovaque Peter Sagan qui remporte cette étape du Tour, signant son deuxième succès de la compétition.

Une étape qui n'était pas évidente, en effet, les routes du Morbihan et du Finistère n'ont pas été de tout repos pour les coureurs. Finalement, c'est le Slovaque Peter Sagan qui remporte la victoire au sprint.

Le Montluçonnais Alaphilippe est toutefois parvenu à reprendre une seconde au maillot jaune Greg Van Avermaet, durant le sprint de la côte de la Chapelle de la Lorette, à quelques kilomètres seulement de l'arrivée.

Le Brivadois Romain Bardet qui redoutait cette étape est resté attentif et a éviter les principaux problèmes. Il termine 22e et arrive en même temps que son coéquiper Kevin Ledanois.

Ce jeudi 12 juillet, la sixième étape du Tour partira de Brest et se révèlera elle aussi particulièrement vallonnée avec une montée finale en ligne droite durant près de deux kilomètres.

Si vous voulez accéder au parcours entier du Tour, vous pouvez consulter le site officiel, à cette adresse : https://www.letour.fr/fr/parcours-general.

 

Source La Montagne

 

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios