Clermont-Ferrand : Manifestation contre l'ouverture du Bastion Social

Clermont-Ferrand : Manifestation contre l'ouverture du Bastion Social

Le collectif de lutte contre les idées d’extrême droite lance un appel à manifester devant la préfecture du Puy-de-Dôme, ce jeudi 12 juillet, contre l’ouverture du Bastion Social à Clermont-Ferrand, prévue pour le 14 juillet.

Le Bastion Social, né en printemps 2017, fondé par d'anciens membres du Groupe Union Défense, est un syndicat étudiant d'extrême droite qui milite à la construction d'une "contre-société fidèle aux valeurs éternelles de l'Europe".

Un mouvement considéré comme très radicaliste, contre lequel les syndicats, associations et mouvements politiques de gauche et extrême-gauche sont bien décidé à lutter. Ce mouvement de contestation est soutenue par la Mairie de Clermont-Ferrand, farouchement opposée à l'inauguration du local du Bastion Social. Olivier Bianchi fera partie de la manifestation, il l'a annoncé hier sur son compte Twitter.

Vous pouvez d'ores et déjà retrouver une pétition en ligne qui dénonce le mouvement et milite contre l'ouverture prochaine du local dans le centre ville de Clermont-Ferrand.

 

Source France 3


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios