Aurillac : Deux incendies se sont déclarés dans deux parkings souterrains de la ville

Aurillac : Deux incendies se sont déclarés dans deux parkings souterrains de la ville

Cette nuit, deux incendies se sont déclarés au sein de deux parkings souterrains d'Aurillac. Ainsi, une dizaine de voitures ont brûlé et plusieurs personnes ont été victimes d'intoxication par la fumée dégagée. Près d'une soixantaine de pompiers ont dû intervenir sur les lieux.

A Aurillac, quelques minutes seulement après l'annonce de la qualification des Bleus en finale de la Coupe du Monde, un premier incendie s'est déclaré au sein d'un parking situé à proximité de la fan-zone. Les pompiers sont massivement et rapidement intervenus sur les lieux. Ils ont d'abord procédé à l'évacuation des personnes présentes dans l'immeuble alors que l'épaisse fumée avait déjà gagné la cage d'escalier.

Suite à l'évacuation de l'immeuble, les pompiers sont ensuite intervenus à la source du feu, dans le parking. Une opération qui s'est révélée très difficile puisque les flammes avaient envahi un espace clôt, rapidement enfumé et où la chaleur était insoutenable. Cinq voitures étaient d'ores et déjà détruites. Une quarantaine de pompiers ont dû être mobilisés.

Puis, aux alentours de minuit et demi, un second incendie a commencé à ravager le parking de l'Hôtel de Ville. Une vingtaine de pompiers se sont rapidement rendu sur les lieux et ont éprouvé les mêmes difficultés que leurs collègues à maîtriser les flammes.

Au total, en plus d'une soixantaine de pompiers mobilisés, le Smur, l'infirmier du service de santé et de secours médical des pompiers, des agents d'Enedis et de GRDF ainsi que des fonctionnaires de police étaient présents sur les lieux. La Ville a aussi oeuvré afin de reloger une dizaine de personnes.

Une enquête a été ouverte pour pouvoir déterminer si l'origine de ces deux incendies est simplement accidentelle ou relève plutôt d'une intention de faire des dégâts.

 

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios