Aurillac : La filiale d'Air France HOP! dans le collimateur de la ministre des Transports

Aurillac : La filiale d'Air France HOP! dans le collimateur de la ministre des Transports

Ce mardi 10 juillet, la ministre des Transports, Elisabeth Borne a estimé que certaines dessertes de la compagnie aérienne de liaisons intérieures HOP! Air France subissaient de trop nombreux dysfonctionnements, notamment à Aurillac. Elle en a appelé au redressement immédiat de la situation.

HOP! Air France est une compagnie aérienne filiale du géant français de l'aviation, Air France. Créée le 31 mars 2013, elle résulte de la fusion des trois anciennes filiales régionales d’Air France et opère des vols quotidiens vers plus d'une centaine de destinations françaises et européennes. Cette fililale a été voulue par Air France afin de lutter contre le développement et l'engouement pour les compagnies low-cost.

Mais, elle connait sur l'ensemble de son réseau, de nombreux dysfonctionnements. Notamment, des vols retardés ou annulés, voire même avancés. La ministre des Transports, consciente de la situation, en a appelé à un redressement rapide de la compagnie. Elle a ajouté qu'elle devrait prochainement recevoir les dirigeants de HOP! Air France pour qu'ils lui présente des solutions concrètes et rapidement effectives.

Elle a enfin déclaré qu'elle n'hésiterait pas à sanctionner si les engagements prochains n'étaient pas tenu et a affirmé qu'elle ne se contenterait pas d'une situation de statu quo.

 

Source France 3


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios