Clermont-Ferrand : Un millier de signatures pour dénoncer la saturation du parking du CHU Montpied

Clermont-Ferrand : Un millier de signatures pour dénoncer la saturation du parking du CHU Montpied

Une pétition a été lancée sur le web par une infirmière du CHU qui s'est vu confisquer son véhicule par la fourrière, faute de ne pouvoir se garer au sein du parking de l'établissement hospitalier où elle professe, par manque de places de stationnement.

Une infirmière, excédée par la situation, a décidé de lancer une pétition à partir du site web MesOpinons.com et elle a déjà recueillie plus de 1 000 signatures. En effet, cette dernière s'est vu confisquer son véhicule par la fourrière alors qu’elle était garée sur le trottoir à l’entrée du CHU, faute de pouvoir accéder au parking saturé du personnel.

Outre le personnel qui connaît d'importantes difficultés, les visiteurs ne sont pas épargnés, qu'il s'agisse de la famille, des patients eux-mêmes mais aussi des ambulances.

La direction du CHU Gabriel Montpied a quant à elle fait savoir que le grand parking gratuit, comprenant 1 140 places, est occupé et prisé par d'autres utilisateurs qui profitent de sa gratuité, tels les étudiants en médecine, les visiteurs médicaux... Des faits constatés mais non régulés.

Cette situation déplorable résulte également de l'augmentation continue de l’activité d’hospitalisation au sein de l'établissement hospitalier. Il semblerait que pour débloquer ces conditions, le CHU étudie depuis le début de l’année un projet de réaménagement et de gestion de son parking qui devrait se concrétiser en 2019.

 

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios