Puy-de-Dôme : 3e édition de la course de tracteurs-tondeuses à Charensat

Puy-de-Dôme : 3e édition de la course de tracteurs-tondeuses à Charensat

Ce dimanche 8 juillet, l'association Auto-moto verte de Charensat, dans le Puy-de-Dôme, organisait sa 3e course de tracteurs-tondeuses. Quinze candidats ont pris part à la compétition.

Ce qui importe au sein de cette compétition c'est de gérer les trajectoires et virages à la corde, et non de battre des records de vitesse. Cette course, semblable à toute autre, se déroule néanmoins sur un circuit de quelques centaines de mètres seulement. Et, de plus, les bolides participants sont des tracteurs-tondeuses.

Pendant plus de dix ans, l'association Auto-moto verte Charensat organisait pourtant un auto-cross, mais depuis 2009, les contraintes d'accueil et de sécurité étant devenu trop strictes, la compétition a cessé. Afin de retrouver le plaisir des sports mécaniques, les membres de l'association ont mis au point cette course des tracteurs-tondeuses, qui se déroule lors de la fête patronale, à Charensat.

Afin de corcer cette 3e édition, les organisateurs ont élaboré un bourbier dans lequel les machines ont évolué à près de 30 km/h. Une compétition qui allie doses d'adrénaline et de rire.

 

Source France 3


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios