Clermont-Ferrand : Une ferme urbaine en plein coeur de ville

Clermont-Ferrand : Une ferme urbaine en plein coeur de ville

Pari réusi pour un petit collectif de passionnés bénévoles avec la transformation d'une friche en potager, au coeur du centre-ville de Clermont-Ferrand, en l'espace de quelques mois seulement.

Cette "ferme urbaine" occupe l'espace de quelques mètres carrés, ainsi chaque recoin compte dans son aménagement et pour optimiser l'utilisation de la terre sans l'épuiser. Une ferme qui cultive de manière biologique et selon les préceptes de la permaculture. De ce fait, les espèces choisies pour y pousser ont la capacité de s'entraider.

En amont du petit potager, les fermiers bénévoles ont aussi installé une ruche afin que les abeilles pollinisent les cultures. La ferme du coeur de ville est aussi dotée de sa propre mare, une poche d'eau qui s'est remplie naturellement avec l'eau de pluie.

Ce potager a pu voir le jour grâce à l'agglomération clermontoise qui a mis à disposition cette parcelle et a octroyé une importante subvention. De manière assez régulière, les scolaires y viennent en visite ainsi que les jardiniers amateurs, en quête de conseils.

 

Source France 3


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios