Clermont-Ferrand : Les joueurs Fofana et Lamerat titulaires, Parra capitaine pour le XV de France

Mathieu Bastareaud, qui évolue au sein de l'équipe du RC Toulon, sera remplacé ce samedi 23 juin, pour l'ultime test-match du mois face à la Nouvelle-Zélande, dans son rôle de capitaine du XV de France par Morgan Parra et au poste de centre de terrain par Wesley Fofana. Geoffrey Doumayrou sera quant à lui remplacé par Rémi Lamerat.
Voilà les éléments annoncés ce jeudi 20 juin par l'équipe d'enca

Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, apporte ces seuls changements à l'équipe : les remplacements de Batareaud par Fofana et de Doumayrou par Lamerat. Après la défaite, samedi dernier, à Wellington, il a souhaité miser sur la continuité.

La dernière sélection de Wesley Fofana remonte à novembre 2016. En effet, peu avant le lancement du Tournoi 2017, ce dernier s'était rompu un tendon d'Achille et en début d'année 2018, il était opéré d'une hernie cervicale qui l'a alors privé du Tournois des Six Nations. Pour son grand retour, Fofana sera entouré de son camarade du club Clermontois, Rémi Lamerat. Celui-ci avait été mis sur la touche, avec sept autre joueurs pour avoir trop arrosé la défaite le 11 février dernier en Ecosse.

Quant à Morgan Parra, il découvrira le rôle de capitaine du XV de France prochainement sur la pelouse de Dunedin, la ville où se disputera le prochain match contre la Nouvelle-Zélande. C'est aussi pour une blessure, au genou, que Morgan Parra a rejoint la compétition plus tardivement.

En plus des changements de joueurs sur le terrain, Brunel a aussi effectué deux changements sur le banc : le 2e ligne Lyonnais, Félix Lambey, devrait honorer sa premièrer sélection et le talonneur Adrien Pélissié se voit offrir une seconde chance après une entrée en jeu assez catastrophique lors du tout premier test-match.

 

Source France 3