Clermont-Ferrand : Report du procès du père pour l'enlèvement du petit Vicente en mars 2017

En mars 2017, Jason Lopez disparaissait accompagné de son fils, âgé de 5 ans. Leur cavale a prit finalement fin le 5 mai 2017, à proximité de Toulouse. Le père de l'enfant devait s'expliquer aujourd'hui, le jeudi 21 juin, devant la justice mais son procès vient d'être reporté à mars 2019.

En effet, Jason Lopez devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. L'homme est poursuivi pour l'enlèvement de son fils durant sa période de cavale et sa disparition, en compagnie de l'enfant, pendant cinq semaines. L'affaire de ce kidnapping avait déclenché une alerte-enlèvement.

Le jour de l'enlèvement, Jason Lopez était apparu sur le parking d'une entreprise désaffectée à Clermont-Ferrand, lieu de résidence de son ancienne compagne et de ses deux enfants. C'est à ce moment-là qu'il décide de s'emparer de son fils aîné, le petit Vicente. Il prend la fuite avec son fils après avoir menacé et frappé la mère de l'enfant avec une arme de poing, alors qu'elle tentait de l'empêcher d'agir.

Jason Lopez, issu d'une famille de la communauté du voyage, est poursuivi pour une série de faits : arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, évasion d'un détenu bénéficiaire d'une permission de sortir en récidive et violence sur une personne étant ou ayant été conjoint. Pour l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, l'homme encourt une peine de 14 ans d'emprisonnement. Une peine qui sera finalement prononcée en mars 2019.

 

Source France 3