Puy-de-Dôme : Condamnation du trio de trafiquants de drogue d'Issoire

Le lundi 18 juin dernier, trois suspects, dont deux d'ores et déjà écroués à l'issue de leur garde vue, ont comparu à la barre du tribunal de Clermont-Ferrand.

Depuis le mois de janvier dernier déjà, les trois compères étaient dans le viseur de la brigade de recherches d’Issoire. Durant leur enquête, les gendarmes ont réceptionné et analysé des milliers de communications téléphoniques et ont tenté de déterminer le degré d'implication de chacun des protagonistes dans cette affaire.

L'un des prévenus, un pâtissier de formation, âgé de 39 ans, écoulait cannabis, héroïne, cocaïne à son domicile et était également accro aux produits stupéfiants. Il était déjà connu de la justice pour des faits similaires. Il s'approvisionnait à Issoire, ville où il résidait, auprès d'un autre Issoirien, âgé de 49 ans. Ce dernier est le seul des suspects qui n'a pas été placé en détention provisoire et qui a expliqué avoir débuté le trafic afin de compenser la perte de revenus dû à un accident de la route qu'avait eu sa femme et des suites duquel tous deux avaient arrêté de travailler.

Le second fournisseur de l'homme a été interpellé la semaine dernière. Lors de sa comparution devant les juges, l'homme de 28 ans, en récidive, ne nie pas les faits. Ce dernier a été condamné à douze mois d'emprisonnement dont dix ferme assorti d'un maintien en détention. Le trentenaire, d'ores et déjà incarcéré également, à deux ans de prison dont dix-huit mois ferme. Tandis que l'aîné du trafic, qui comparaissait libre, a écopé de dix huit mois de prison dont six mois ferme.

 

Source La Montagne