Clermont-Ferrand : Le maire a inauguré les nouveaux locaux de la police municipale

Le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a inauguré ce mardi 19 juin, les nouveaux locaux de la police municipale, situés rue du Docteur Gautrez dans le quartier de Fontgiève. Depuis le vendredi 8 juin dernier, une soixantaine d'agents, de la police municipale et de la surveillance de la voie publique, y sont installés.

Ces nouveaux locaux s'inscrivent désormais dans un endroit stratégique au coeur de la ville. A l'intérieur des locaux, un centre de supervision urbain, un espace radio, une salle de travail, un local technique... pour des travaux d'un montant global de 700 000 euros qui ont débuté en fin d'année dernière.

De meilleures conditions de travail et une meilleure visibilité de la puissance municipale dans l'espace public, pour un accès facilité aux citoyens, étaient les objectifs de ces aménagements. 

Le maire de Clermont-Ferrand a fait le point sur les avancées entamées en 2014. Depuis, un adjoint à la sécurité a été nommé ainsi que sept agents supplémentaires sur les dix qui devaient être initialement recrutés.

D'après la conception de la police municipale actuelle à Clermont-Ferrand, qui se doit d'être une police de prévention, de médiation ou encore de sensibilisation, les agents qui la compose ne seront pas dotés d'armes dans l'exercice de leurs fonctions. Olivier Bianchi d'ajouter qu'il considère que le pouvoir de police armée doit appartenir exclusivement à l'Etat.

 

Source La Montagne