Puy-de-Dôme : Un coup de pouce financier de Vulcania à la Chaîne des Puys

Ce mardi 19 juin, le parc d'activités Vulcania a annoncé sa volonté de reverser la moitié de ses recettes du week-end du samedi 23 et du dimanche 24 juin au Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, dans le cadre de la proposition d’inscription de la Chaîne des Puys au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Un objectif est déjà clairement affiché, celui d'atteindre les 1 500 visiteurs, ce qui pourra permettre de financer le coût annuel pour l’entretien des sentiers de la Chaîne des Puys. Un coût qui s'est élevé à 9 500 euros en 2017. Le communiqué de Vulcania précise qu'en cas de forte affluence ce week-end là, l'apport financier pourra concerner d'autres projets.

Grégory Mouilleseaux, le directeur de Vulcania, a déclaré qu'il était d'une importance capitale que le parc d'attraction, qui est le seul parc sur le thème des volcans en Europe, s'inscrive à la valorisation et la promotion des volcans d'Auvergne. En ce sens, il est essentiel de contribuer directement à "la préservation de cet environnement naturel unique au monde".

Le Président du syndicat mixte du Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, syndicat qui a pour but de coordonner et animer le projet de territoire élaboré dans le charte du Parc, se réjouit de ce partenariat. Depuis plus de dix ans, un programme de préservation et de mise en valeur des édifices volcaniques de la Chaîne des Puys est mis en oeuvre et entre dans le cadre de l'inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

 

Source France 3