Cournon d'Auvergne : Les agriculteurs lèvent le camp du dépôt de carburant

Cournon d'Auvergne : Les agriculteurs lèvent le camp du dépôt de carburant

Alors que les agriculteurs de la FNSEA occupaient le site depuis dimanche dernier, le 10 juin. Ils ont décidé de lever leur blocage ce mercredi 13 juin, en fin de journée.

Les agriculteurs étaient venu de toute la région d'Auvergne, et même au-delà, pour dénoncer les "incohérences goouvernementales". De fait, ils sont contraints de respecter des normes auxquelles plusieurs produits d'importation ne sont pas soumis.

Après avoir obtenu une négociation auprès du ministère de l'agriculture, les syndicats présents sur place, la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) ont appelé à mettre un terme aux blocages du dépôt de carburant de Cournon d'Auvergne. Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, s'était exprimée quant à la teneur de ces négociations. D'après elle, il y a tout de même eu des avancées et des engagements pris.

Néanmoins, les syndicats parlent seulement pour le moment de suspension du mouvement, et si dans les jours prochains, ils n'obtiennent aucun résultat par rapport à l'engagement du ministre de l'agriculture Stéphane Travert, ils promettent qu'ils se mobiliseront sous toutes les formes d'action possibles. Pour l'instant, ils se réjouissent d'avoir pu porter leurs problématiques au grand jour et avoir joué un rôle de sensibilisation auprès des consommateurs.

Le vendredi 13 juillet prochain, se réunira un comité de rénovation des normes en agriculture qui aura pour but d'apporter des réponses claires et solides à cette crise.

 

Source France 3

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios