Aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne : Inauguration des nouvelles salles d'embarquement

Aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne : Inauguration des nouvelles salles d'embarquement

Ce vendredi 8 juin, nous nous sommes rendu à l'aéroport, situé à Aulnat, afin d'y découvrir les rénovations apportées aux salles d'embarquement ainsi que l'ouverture d'une boutique de produits locaux "Coeur de Volcan".

D'après les dires de Brice Hortefeux, président du syndicat mixte de l'aéroport Clermont Auvergne, ces aménagements correspondent à la volonté d'améliorer les conditions d'accueil des usagers de l'aéroport, ce qui passe notamment par une meilleure gestion des flux.

Au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne est le 2e après celui de Lyon-Saint-Exupéry. Au niveau national, il s'agit du 22e aéroport français. Chaque année, sa fréquentation tourne autour de 400 000 passagers et une hausse significative, d'environ 11%, a été enregistrée au mois de janvier dernier.

Comme l'a rappelé Brice Hortefeux, un aéroport est un élément essentiel à l'image d'un territoire. C'est un lieu central au service de l'attractivité territoriale de l'Auvergne. Ainsi, les aménagements réalisés, qui ont demandé un effort de 300 000 euros, correspondent à la volonté des dirigeants de l'aéroport et des élus locaux de faire évoluer cet espace de transit.

Clermont-Ferrand qui est un lieu important pour le monde aérien parce que c'est ici, en 1916, qu'a été construite la première piste en dur au monde. Depuis 2008, c'est la société Vinci Airports qui est aux commandes et qui a porté cet ambitieux projet qui a pour but d'attirer davantage de touristes internationaux et d'enrichir la mobilité du territoire.

Le directeur de l'aéroport, Cyril Girot, a rappelé quant à lui, que l'aviation était une jeune industrie en perpétuel développement. En effet, en ce moment il y a un fort renouveau de la mobilité dans le secteur. Et il est essentiel, dans ce cadre, de toujours agir dans le sens de la satisfaction de l'usager, qui est une priorité. Ce pourquoi les salles d'embarquements viennent d'être entièrement rénovées et modernisées par la création d'un bloc sanitaires supplémentaire ainsi que la création d'une boutique de produits locaux, qui concourt à une ambiance plus chaleureuse qu'auparavant.

Les travaux d'aménagement présentent aussi l'avantage d'avoir été effectués très rapidement, en l'espace de seulement six mois, tout en répondant à l'ensemble des exigences de qualité. De plus, l'aéroport de Clermont-Ferrand-Auvergne s'inscrit davantage en complément des réseaux routiers et ferroviaires, bien que des efforts restent à être réalisés.

 

L'Equipe Radio RVA


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios