Aurillac : Poignant hommage des habitants à la femme abbattue par son ex-compagnon

Près de 600 personnes ont participé à une marche blanche en hommage à Céline Michau, abattue d'un coup de fusil devant le collège de la Ponétie par son ex-mari le mercredi 25 avril dernier.

Le mois dernier, la mort de Céline Michau avait ému toute la commune d'Aurillac. Afin de lui rendre hommage, les habitants sont descendu dans les rues ce samedi 5 mai, au matin, à l'occasion d'une marche blanche.

Le cortège de la marche blanche, composé de la famille, de proches de la victime mais aussi d'inconnus, s'est dirigé vers la mairie en brandissant des portraits de la jeune femme. Le slogan affiché par les membres du cortège, "Ne rien faire, c'est laisser faire", était criant de vérité.

En effet, d'après le témoignage de proches de Céline Michau, cette dernière se savait menacée par son ancien compagnon. Une minute de silence a été honorée en mémoire à la jeune femme et à l'ensemble des victimes de violences conjugales en France.

Pour rappel des faits, séparée de son ex-mari depuis près d'un an, l'assistante d'éducation âgée de 38 ans, professant au collège de la Ponétie, avait été tuée de deux coups de feu devant son lieu de travail. Son ancien compagnon avait ensuite retourné son arme contre lui.

 

Source France 3