Vivre comme sur Mars, le défi de Corentin Senaux

Vivre comme sur Mars, le défi de Corentin Senaux
Crédit : France bleu

C’est un exploit ! Un étudiant en aéronautique originaire de Clermont-Ferrand s’apprête à vivre une expérience inédite en passant un mois dans une station de simulation de vie sur Mars.

Corentin Senaux, étudiant en aéronautique à Toulouse, originaire de Clermont-Ferrand va réaliser son rêve en passant près d’un mois dans une station de simulation de la vie sur Mars dans le désert de l’Utah aux Etats-Unis.

Ce projet est né il y a maintenant 9 ans, porté par des étudiants de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace de Toulouse. La simulation permet de vivre dans les réelles conditions de la vie sur Mars, c’est-à-dire manger de la nourriture lyophilisée, être confiné dans un petit espace et sortir en combinaison. L’objectif de ce projet est de faire des recherches, de recréer les problèmes d’isolement pour les astronautes et les problèmes que l’on peut rencontrer dans le cas d’une vraie mission sur la planète rouge. Accompagné de cinq camarades, le Clermontois passionné des étoiles et impatient de vivre cette expérience, sera chargé de la santé physique de l’équipage.