Covid-19 - Près de 3 000 soignants non-vaccinés suspendus

Covid-19 - Près de 3 000 soignants non-vaccinés suspendus

Ce mercredi 15 septembre entrait en vigueur l'obligation vaccinale pour le personnel soignant

Ce mercredi 15 septembre entrait en vigueur l'obligation vaccinale pour tout le personnel soignant. Ce sont près de 2,7 millions de professionnels de santé qui sont concernés. 

Ce jeudi 16 septembre, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait le bilan de cette obligation sur RTL : ce sont environ 3 000 professionnels qui ont été suspendus faute d'un schéma vaccinal complet ou d'un justificatif de première dose : 

Il y a eu hier quelque 3000 suspensions qui ont été signifiées à du personnel des établissements de santé ou médico sociaux qui n’étaient pas encore rentrés dans un parcours de vaccination. 

Très peu de blouses blanches, surtout dans les secteurs de blanchisserie ou d’alimentation. Beaucoup d’entre eux ont décidé de se faire vacciner voyant que l’obligation était une réalité. 

La continuité, la sécurité et la qualité des soins ont été assurées hier dans l’ensemble des hôpitaux et des établissements médico-sociaux, s’est-il félicité. Et le plus important: toutes les personnes qui travaillent au contact de personnes fragiles, âgées, ou malades sont désormais vaccinées. 

Le ministre a également annoncé que des dizaines de démissions avaient été déposées le jour même par des soignants refusant de se faire vacciner. 

 

 

 



En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios