Pour bénéficier des congés un couple se marie 4 fois en 37 jours !

Pour bénéficier des congés un couple se marie 4 fois en 37 jours !
image : pexels

Un stratagème bien trouvé !


Dans le but d'obtenir le meilleur parti des congés attribués aux jeunes mariés, un couple taïwanais a trouvé un moyen original de maximiser sa lune de miel en se mariant quatre fois en un peu plus d'un mois.
En effet, il s'avère que les entreprises taïwanaises sont dans l'obligation, au vu de la loi, d'offrir huit jours de congés payés aux jeunes mariés. Selon les autorités, l'an dernier, l'employé d'une banque a demandé 32 jours de congé en ayant recours à ce stratagème.
Les époux se sont mariés et ont divorcé quatre fois en 37 jours, réclamant huit jours pour chacune de leurs noces. 
La banque a refusé sa demande et l'employé a fait appel à la direction générale du travail de Taipei qui a d'abord infligé à son employeur une amende de 20.000 dollars taïwanais (590 euros) pour avoir enfreint la réglementation en matière de congé.

Légalement, il n'existe pas de limitation concernant la fréquence à laquelle un employé peut réclamer un congé de mariage. La banque, qui n'était disposée à offrir que huit jours de vacances, a alors conclu que l'homme avait "profité" de la loi.
Cette affaire a éveillé de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux contre l'employé ayant profité d'un vide juridique. 

L'homme, a depuis décidé de quitter la banque et a contacté le département du travail afin de se plaindre de ses 24 jours de congé que son ancien employeur ne lui avait toujours pas accordé. 

Souce : AFP