COVID-19: les nouveaux variants continuent leur progression

COVID-19: les nouveaux variants continuent leur progression

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi 18 février, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est exprimé sur l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19.

Ce jeudi 18 février lors d’une conférence de presse, le minsitre de la Santé Olivier Véran a annoncé que le variant “anglais” représentait aujourd’hui 36% des cas positifs de coronavirus détectés en France. Les variants “sud africain” et “brésilien” représentent quant à eux environ  5% des contaminations. Les variants continuent donc leur progression sur le territoire français. Aujourd’hui le risque est de voir les chiffres du Covid-19, pour le moment stabilisés, remonter en flèche dès lors que le variant sera devenu dominant. C’est pour faire face à cette nouvelle menace que à compter du lundi 22 février, l'isolement des personnes contaminées passera à dix jours contre les sept jours déjà en place. 

Du 8 au 14 février, Santé publique France a recensé une diminution de l’épidémie de Covis-19, même si le niveau reste toutefois très élevé. La progression des variants devient quant à elle de plus en plus prédominante puisque ces derniers sont plus transmissibles. C’est pourquoi le ministre de la Santé appelle la population a continué ses efforts: “Relâcher notre vigilance maintenant, c’est courir le risque des contraintes plus fortes dans un avenir proche” a-t-il déclaré lors de la conférence de presse du jeudi 18 février.

 


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios