Manger de la pizza au petit déjeuner serait meilleur que manger des céréales !

Manger de la pizza au petit déjeuner serait meilleur que manger des céréales !

La nutritionniste Chelsey Amer explique pourquoi la majorité des céréales achetées en grande surface sont mauvaises pour la santé


Aussi insolite que ça sonne, il semblerait bien que manger de la pizza au petit déjeuner soit plus conseillé que manger des céréales (on vous conseille quand même de manger des fruits plutôt qu'une part de pizza à 7h...). 

La nutritionniste américaine Chelsey Amer alerte quant aux teneurs en sucre beaucoup trop importantes de la grande majorité des céréales commercialisées dans les grandes surfaces. D'après la spécialiste, il serait moins nocif pour la santé de consommer une part de pizza pour le petit déjeuner plutôt que de prendre un bol de céréales puisque la pizza, malgré sa forte teneur en graisse, apporte tout de même une quantité importante de protéines qui aide à affronter une journée de travail. 

Chelsey Amer explique également que les céréales peuvent constituer un bon petit-déjeuner, à condition d'être bien choisies ! Elle conseille aux consommateurs de consulter le tableau énergétique inscrit au dos des boîtes et de choisir les céréales qui présentent le plus faible taux de sucre et de sel ! 

Quant à la pizza, il s'agissait seulement d'une comparaison afin de souligner la composition souvent très douteuse des céréales; il n'est (vraiment) pas conseillé de consommer de la pizza au petit déjeuner !