COVID-19 - Un collège identifié comme cluster à Pont-du-Château

COVID-19 - Un collège identifié comme cluster à Pont-du-Château
Image d'illustration

Au total, ce sont 26 élèves qui ont été testés positifs au Covid-19

Un nouveau cluster a été identifié dans le Puy-de-Dôme, plus précisément au sein du collège Mortaix à Pont-du-Château. Ce sont 26 élèves qui ont été testés positifs au virus, une découverte qui a engendré la fermeture de l'établissement au moins jusqu'au 25 janvier. 

La direction du collège a informé les parents de la situation en postant un message sur le site internet de l'établissement : 

Suite à la campagne de dépistage d'aujourd'hui qui a révélé 4 cas positifs et suite à plusieurs appels de parents pour des élèves qui étaient déjà isolés, nous passons à 26 cas d'élèves positifs à la Covid-19. Nous sommes désormais considérés comme un cluster, c'est pourquoi les autorités ont décidé de fermer l'établissement au moins  jusqu'au lundi 25 janvier inclus. Nous vous tiendrons ultérieurement informés plus précisément de la durée de fermeture. Les transports scolaires sont annulés. Certaines classes n'ont pas pu être dépistées aujourd'hui, c'est pourquoi l'équipe académique sera encore présente demain matin de 8h30 à 11h30 dans notre établissement. Il s'agit des 6ème D, 6ème E, 6ème F, 3ème A et 3ème E. Si vous souhaitez que votre enfant passe ce test antigénique, vous pourrez amener votre enfant au collège demain matin, le temps du test. S'agissant des élèves dont le test était négatif aujourd'hui, l'Agence Régionale de Santé recommande fortement de passer dans 7 jours un test PCR. Il est aussi recommandé pour ceux qui n'ont pas passé le test.

 

Pendant toute la durée de fermeture du collège, les élèves devront adopter le modèle établi dans les universités à savoir les cours à distance. 



En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios