Fête des Foins et de la Batteuse - Aix La Fayette

Venez nous rejoindre pour la « FETE des FOINS et de la BATTEUSE », et fêter avec nous les 30 ans de l'association !
Pour l'occasion, nous souhaitons rendre hommage à ceux qui nous ont précédés, faire revivre aux anciens et découvrir aux plus jeunes le travail des champs et son évolution.
Pour faire de cette journée un moment de partage et de convivialité, de nombreuses activités seront proposées, ainsi qu'un concert gratuit de Wazoo.
À l'occasion du 30e anniversaire de notre association « Les Amis d’Aix », nous organisons une grande fête sur le thème des foins et de la batteuse traditionnelle.
Cet événement se déroulera le 12 juillet 2025, dans la commune d’Aix-la-Fayette, au lieu-dit « Les Martinanches ». Nous souhaitons rendre hommage à ceux qui nous ont précédés, faire revivre aux anciens et faire découvrir aux plus jeunes le travail agricole et son évolution au fil du temps.
De nombreuses activités seront proposées : des démonstrations de travaux agricoles à l'ancienne, des expositions de matériel, un marché de producteurs et d'artisanat, des repas, ainsi qu'un concert avec le groupe Wazoo. Nous avons également eu l'idée originale d'organiser un loto bouse, peu connu dans notre région. Nous voulons faire de cette journée un moment d'échange et de convivialité.
Programme de la journée :
10h - 19h : Marché de producteurs et d’artisans locaux
10h : Mise en route de La Batteuse (plusieurs démonstrations sur la journée)
A partir de 12h : Repas (Uniquement sur réservation avant le 5 juillet)
14h : Olympiades des foins
16h : Loto bouse (vente de cases toute la journée)
18h: Défilé d'ancien tracteur
19h : Tirage de la tombola
21h : CONCERT DE WAZOO (gratuit)
Sur toute la journée :
Exposition de véhicules et de matériel agricole ancien
Exposition de voitures anciennes
Différentes démonstration du travail agricole à l’ancienne, avec du petit matériel, des véhicules ou des chevaux
Petite Restauration : Brasero / Frites