Dédicace avec Andrea Settimo jeudi 3 octobre à la librairie Esprit BD de Clermont-Ferrand !

Dédicace avec Andrea Settimo jeudi 3 octobre à la librairie Esprit BD de Clermont-Ferrand !

Le jeudi 3 octobre, nous aurons l'immense joie d’accueillir Andrea Settimo à la librairie pour une après-midi dédicaces !

Alors qu'il n'a prévu que 4 dates en France pour sa tournée de dédicaces, Andrea Settimo nous fera l'honneur de sa présence le jeudi 3 octobre.

Une occasion unique à ne pas rater !

Début des dédicaces à partir de 15h.
Inscriptions possibles le jour même dès 10h sur place, par mail ([email protected]), ou par téléphone (04 73 9 12345).


L'Aventurier d'Alssandro Tota et Andrea Settimo - éditions Glénat :

Aussi loin que l’humain s’est raconté, fût-ce par l’entremise d’une légende ou le récit d’une chasse au bison, il a convoqué d’une manière ou d’une autre la notion de destin. Des héros homériques jouets du bon vouloir des dieux jusqu’au retournement opéré par Paul Auster dans une œuvre s’offrant à l’idée de hasard, le miracle déterminé ou non de la vie s’est agrégé à une écriture. L’Aventurier, à travers l’édifiante épopée qu’il relate, est une des multiples émanations de la question de destinée.

Alors que la prophétie du magicien Géronte est sur le point de se réaliser, Anselmo, l’homme qui devint roi sans l’avoir cherché, se demande s’il est possible qu’un chemin ou un autre nous conduise toujours à la même destination, si notre libre arbitre n’abrite qu’une illusion. Est-ce à dire qu’il aura échappé à la peste, défié les maraudeurs, surmonté l’amour fou, triomphé des luttes sanguinaires et que cela n’aura affecté d’aucune sorte des lignes tracées à l’avance ? L’aventure s’articule au gré des ondes produites par le choc initial, selon les cercles concentriques et implacables d’une théorie du chaos.

Alessandro Tota, un de nos grands scénaristes modernes, a trouvé en Andrea Settimo le dessinateur idoine pour mettre en lumière l’architecture de ce récit-monde emprunté à Arthur Schnitzler. À la grâce de ce duo magique, les jardins se révèlent des labyrinthes, les châteaux des entrelacs d’escaliers menant du paradis à l’enfer, la campagne un tremplin vers l’inaccessible et les dialogues des sentences. Le récit picaresque teinté de fantastique prend alors les contours d’un mythe du Moyen-Âge qui énumère les tableaux de l’inéluctable aventure.