Fête médiévale de Châteldon

Fête médiévale de Châteldon

2ème édition de la fête médiévale - Grand marché artisanal, campements, saltimbanques, troupes, combats d'épée, spectacle de feu, concerts, etc

Le programme, qui s'annonce chargé, leur promet un véritable changement d'époque. Saltimbanques, musiciens et danseurs vont déambuler sur les places et dans les rues de la commune, avec notamment la présence des tritons ripailleurs. Un spectacle de feu sera même proposé en nocturne le samedi soir par la compagnie Familia Inflamma. D'autre part, des campements seront installés dans le parc, et près des maisons vigneronnes. Les tâches de la vie quotidienne et les traditions de l'époque seront reconstituées et faciliteront davantage l'immersion du public dans le monde médiéval. Par ailleurs, les chevaliers amateurs auront la possibilité de se rendre sur la lice, pour découvrir des combats d'épée, et peut-être même se faire adouber. Les moins à l'aise avec l'épée pourront aussi découvrir l'arbalesterie au sein du parc des Graviers.
Si des besoins de s'abreuver ou de ripailler se font sentir, il sera également possible de se rendre dans les différentes échoppes qui vous serviront le midi et le soir, et dans une taverne, qui sera spécialement ouverte pour l'occasion. Entre les pains à garnir soi-même, les omelettes aux champignons, les crêpes, les spécialités hongroises et les menus plus élaborés comme le repas de "La bonne soupe", tous les éléments seront rassemblés pour vous régaler. Mais l'élément phare de cet événement est surtout le marché artisanal, qui aura lieu tout au long du week-end, et qui se composera de plus de 70 exposants. Il sera possible de le fréquenter en journée ou en soirée, puisque l'enceinte de la fête sera ouverte jusqu'à plus de 22h le samedi.
Pour finir, deux grands concerts seront également proposés au sein de l'église de Châteldon. Luc Arbogast sera présent le samedi et le dimanche et vous fera découvrir "le chant de pierres". Ne ratez pas ces deux concerts uniques dans cette église car ils feront partis des derniers avant son départ pour le Canada.