Portes ouvertes au cabinet pédagogique ! Apprendre à apprendre

Portes ouvertes au cabinet pédagogique ! Apprendre à apprendre

Le premier trimestre se termine pour les élèves. Les difficultés d'apprentissage peuvent s'accentuer.
Je propose donc d'aider ces élèves en leur enseignant une méthodologie de travail à partir de leur profil pédagogique.
Je leur enseigne comment faire Attention, comment apprendre par coeur, comment faire pour Réfléchir, comment faire pour Comprendre. J'utilise la méthodologie Sylvie Bos® qui fête cette année ses 20ans.
Venez me rencontrer gratuitement afin de faire un bilan.

Des portes ouvertes pour enfin apprendre à apprendre !

Séverine Tiveyrat, méthodologue, accueillera vendredi 26 et samedi 27 novembre prochains, sur rendez-vous et gratuitement, les parents et les enfants qui souhaitent améliorer leur méthodologie de travail, acquérir de l’autonomie dans leurs apprentissages et ainsi réussir !

Nous avons tous une démarche mentale qui nous est propre !
Parce que ce qui convient pour l’un n’est pas forcément vrai pour l’autre, il est primordial de connaître son processus personnel d’apprentissage afin d’optimiser l’enseignement reçu et de travailler avec ses capacités réelles. Le premier rôle de l’Accompagnateur Pédagogique®, Méthodologue est de faire découvrir chaque processus intellectuel personnel, afin de permettre à chacun de l’utiliser dans toute situation de vie quotidienne ou d’apprentissage. Après avoir effectuée cette recherche, Sèverine Tiveyrat enseigne les techniques d’Attention, de Mémorisation, de Réflexion, de Compréhension.

Des portes ouvertes pour découvrir l’Accompagnement Pédagogique et fêter les 20 ans de la Méthodologie Sylvie Bos®.
Les 26 et 27 novembre prochains permettront à toutes les personnes qui le souhaitent, d’échanger sur le métier d’Accompagnateur Pédagogique® et mettre en lumière la Méthodologie Sylvie Bos®, sur laquelle Séverine Tiveyrat s’appuie au quotidien.
En effet, la fin du 1er trimestre est proche. Et les familles constatent que certains enfants peinent sur les apprentissages scolaires que ce soit à l’école ou à la maison.
Il est donc temps de découvrir une nouvelle approche, complémentaire de l’enseignement, et livrer les clés personnelles à chacun afin de réussir.

À l’issue de ces 2 journées, un tirage au sort aura lieu parmi les participants et seront offertes : une séance de découverte de son profil pédagogique et une séance d’entraînement.

Un accompagnement sur mesure pour tous les âges :
En effet, cet accompagnement s’adresse aux écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, avec des DYS, en situation de handicap, aux adultes en reconversion professionnelle ou en recherche de méthodologie.
20 ans déjà que la Méthodologie Sylvie Bos® éclaire les parcours d’apprentissages assombris !

« Etre à l’écoute, aider et accompagner toutes les personnes qui me font confiance, voir les résultats, c’est gratifiant pour tout le monde ! Il suffit de pousser la porte et de laisser la méthodologie faire ses preuves » , Séverine Tiveyrat

En pratique :
Inscriptions par téléphone : 06 98 14 25 98
Email : severine.tiveyrat.ap@gmail.com
Lieu : 1 rue des Manzats - 63800 Cournon d’Auvergne
Dates : 26 & 27 novembre 2021
Horaires : sur rendez-vous
Suivre les actu :
Facebook : @severinetiveyratap
Instagram : @severine_tiveyrat
www.severinetiveyrat.f


1. Les 20 ans de méthodologie Sylvie Bos® Sylvie BOS (enseignante spécialisée dans les difficultés d’apprentissage, depuis 20 ans à Moulins dans l’Allier, mais aussi praticienne et formatrice en méthodologies cognitives depuis 1995), constate que les enfants en difficultés scolaires rencontrent tous les mêmes problématiques : qu’ils soient d’un milieu social aisé ou plutôt défavorisé, en situation de handicap ou pas, précoces ou pas. Elle décide alors de créer sa propre méthodologie : – tout d’abord, en s’appuyant sur toutes les observations qu’elle avait effectuées durant plusieurs années – mais aussi en s’appuyant sur les recherches de Monsieur Antoine De La Garanderie Tout cela afin de venir en aide à tous les élèves : écoliers, collégiens, lycéens, étudiants, mais aussi aux adultes en reconversion professionnelle, ou tout simplement en recherche méthodologique.

Contact presse : Séverine Tiveyrat 06 98 14 25 98 severine.tiveyrat.ap@gmail.com


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios