L’art et la matière de Châtel-Montagne

L’art et la matière de Châtel-Montagne

Au cœur de l’été, et au travers des matières déjà utilisées au XIème siècle pour la création de l’emblématique église Notre-Dame de Châtel-Montagne (bois, verre, pierre et métal), venez découvrir, lors de 4 week-ends, l’artisanat d’art, grâce à des exposition-ventes, démonstrations, ateliers, conférences ou visites guidées.

Exposition-ventes et démonstrations en accès libre le samedi et dimanche de 10h à 18h
Ateliers le dimanche de 10h à 12h. 12€. Billetterie sur https://boutique.vichymonamour.fr/visit
Conférences et visites guidées en accès libre
Exposition-vente et démonstrations
Lisa Chapet aime le contact avec le verre, qu’elle découpe, assemble, thermoforme, façonne, taille et grave. Laissez-vous tenter par ses bijoux.
Jeroen Melkert, passionné de la pierre, vous fera manipuler ses outils, et vous exposera ses œuvres poétiques.
Isabelle Laurent, « tricoteuse de fil de fer » vous étonnera par ses créations de robes et ses animaux plus vrais que nature.

Visite guidée de l’église
Le village de Châtel-Montagne conserve un des plus beaux exemples de l’art roman auvergnat : l’église Notre-Dame. L’édifice domine un écrin de verdure et offre une vue imprenable sur la vallée, et saisit dans son choeur tous les amoureux d’architecture. Nos guides vous invitent à la contemplation, et à la découverte des secrets de la construction de l’édifice (histoire, détails d’architecture, chapiteaux sculptés originaux, traces de peintures murales…) Samedi 7 août / 14h et 16h / gratuit / durée 45 mn

Atelier «Une volonté de fer»
En quelques coups de pince et en profitant des conseils avisés d’Isabelle Laurent, votre fil de fer se transformera en matière.
Artiste en herbe, créez votre œuvre d’art !
Dimanche 8 août / de 10h à 12h / 12 € par personne / 8 adultes maximum / Durée : 2h

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios