Livradois-Forez : Appel à photographier la nuit

Livradois-Forez : Appel à photographier la nuit

Le Parc naturel régional Livradois-Forez fait appel à tous les volontaires, habitants de son territoire ou visiteurs de passage, à photographier la nuit.

Le principe : Le Parc Livradois-Forez lance une grande collecte d’images sur la nuit vue « depuis la fenêtre » de ses habitants ou depuis leur lieu préféré. Chacun peut proposer jusqu’à cinq images traduisant une perception sensible de la nuit. Il ne s’agit pas d’un concours photographique mais d’une collecte destinée à illustrer la perception qu’ont les citoyens, photographes amateurs ou professionnels, de leur environnement nocturne proche et quotidien. Une gageure que de photographier la nuit, nuit noire, nuit éclairée, nuit habitée, nuit étoilée, nuit sauvage… Les images récoltées feront l’objet d’une restitution lors d'un évènement prévu jeudi 2 avril 2020 à Olmet et de publications sur les réseaux numériques du Parc : Instagram (#nuitlivradoisforez) et Facebook. Cette action s'inscrit dans une démarche initiée par les Parcs du massif central à laquelle participe le Parc naturel régional Livradois-Forez, qui consiste à engager une réflexion commune pour préserver et valoriser le ciel étoilé et la biodiversité nocturne.

Les participants doivent déposer leurs clichés sur la plateforme de stockage de fichiers du Parc Livradois-Forez avant le 2 avril 2020.  C'est ICI !


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios