Aubusson : Les stratégies de la créativité de Léonard de Vinci et Walt Disney

Aubusson : Les stratégies de la créativité de Léonard de Vinci et Walt Disney

Les samedi 17 et dimanche 18 mars à la Cité internationale de la tapisserie

Comment prendre modèle et appliquer à soi-même, les méthodes de créativité de Léonard De Vinci et de Walt Disney ? La réponse avec cet atelier de 2 jours à la Cité internationale de la tapiserie.

Jour 1 : Dans la tête de Léonard De Vinci : Comment Léonard de Vinci s’y prenait-il pour explorer et créer ? Et comment pouvons-nous utiliser ses processus mentaux pour mettre en œuvre et développer nos propres capacités à observer, à enregistrer, à créer de l’imaginaire et à organiser ? Cet atelier nous invite à des séances d’expérimentations qui nous permettent d’apprendre à mettre en pratique différents aspects de la stratégie de créativité de Léonard de Vinci.

Jour 2 : Dans la tête de Walt Disney : Comment Walt Disney s’y prenait-il pour faire vivre et cohabiter trois volets de sa personnalité : le rêveur, le réalisateur et le critique ? Cet atelier nous invite à répondre à d’importantes questions telles que: Comment s’autoriser la créativité et libérer le potentiel du rêveur sans le censurer ? Comment utiliser le rêve et lui donner les moyens de passer à la concrétisation ? Walt Disney était un expert en la matière...

Inscrivez-vous sur : www.cite-tapisserie.fr (rubrique Activités et séjours) ou au 06 33 33 51 10


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios