Jeux Paralympiques de Pyeongchang : bilan de la 1ère semaine

La France se place 7e dans le classement général de la compétition !

La nuit dernière, La France a obtenu trois nouvelles médailles et totalise désormais 16 podiums dans ces Jeux. Au tableau des médailles, les Bleus ont toutefois perdu quelques places !

La journée du jeudi 15 mars n'avait accueillie aucune médaille française mais la nuit semble avoir été prolifique. En snowboard, Cécile Hernandez, remporte une très belle médaille d'argent, en manquant l'or de peu, à 36 centièmes. En biathlon, Benjamin Daviet a obtenu sa 4e médaille aux Jeux. Cette fois, il décroche l'argent sur le 15km après une faute sur le premier tir debout. Toujours en biathlon, mais dans le 15km non voyant, Anthony Chalençon et son guide Simon Valverde, obtiennent la médaille de bronze.

Pour le moment, les Bleus battent largement leur record de Sotchi avec désormais 16 médailles au total ! Malgré ces nouvelles récompenses, la France dégringole au classement des nations en pointant à la 7e place. 

Nous sommes désormais titulaires de cinq titres en or, de sept médailles d'argent et quatre en bronze. En tête de ce classement nous retrouvons toujours les Etats-Unis avec trente médailles dont onze en or ! Les russes, quant à eux, occupent la 2e place avec vingt médailles dont huit en or. La France talonne le Canada, la Slovaquie, l'Ukraine et l'Allemagne, à une médaille d'or près ! Quant au pays hôte, la Corée du Sud, le résultat est bien faible, seulement une médaille de bronze !

Douze athlètes et trois guides ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de la France dans ces Jeux. L'athlète la plus attendue est sans doute la skieuse Marie Bochet, désignée porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture. La Française, qui avait remporté 4 médailles d'or en 2014, en descente, super-G, combiné et géant, rêve de rééditer la même performance. Chez les hommes, toujours en ski alpin, Arthur Bauchet, âgé de 17 ans, et Frédéric François, de 41 ans, sont également au rendez-vous, tout comme Cécile Hernandez en snowboard, ou encore Anthony Chalençon et Benjamin Daviet en ski de fond et en biathlon.

N'hésitez pas à soutenir nos courageux athlètes paralympiques,et suivre ces Jeux, qui ont débuté le 9 mars et se clôtureront le dimanche 18 mars prochain !

 

Source L'Internaute