Haute-Loire : Une centaine de plants de cannabis saisis dans une maison

C'est dans une habitation située à Polignac, en Haute-Loire, que les autorités ont saisi une grande quantité de cannabis.

Les enquêteurs de la Sûreté urbaine du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, ont récemment mis la main sur une centaine de plants de cannabis, dans une maison située à Polignac. Un homme de 32 ans, originaire du Puy-en-Velay, a été placé en garde à vue.

Cela faisait quelques temps que les enquêteur de la Sûreté urbaine de la ville était sur la piste d'une culture indoor de plants de cannabis. Ils ont réussi à remonter jusqu'à une plantation dissimulée dans une maison à Polignac. L'unité de recherches judiciaires avait été alertée par une consommation électrique exorbitante, élément caractéristique de la pratique indoor. 

Au total, une centaine de plants de cannabis ont été saisis chez le locataire de l’habitation. Du matériel a aussi était saisi : plusieurs lampes, ventilateurs ainsi qu'un dispositif d'isolation. Interpellé ce lundi 12 mars, l’occupant des lieux a été placé en garde à vue. Originaire du Puy-en-Velay, l’homme devait être présenté mercredi au procureur de la République et au juge de la liberté et de la détention.

 

Source France 3