Saint-Pourçain-sur-Sioule : 2 hommes avouent des vols

Saint-Pourçain-sur-Sioule : 2 hommes avouent des vols

Les gendarmes de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier) ont placé en garde à vue deux voleurs présumés. Entendu par les militaires, le duo a vite reconnu une série d’autres méfaits commis sur la commune.

Il était près de vingt heures, samedi, quand les gendarmes de Saint-Pourçain ont interpellé deux hommes, notamment soupçonnés d’avoir forcé une entrée du gymnase de la commune. En état d’ivresse, les deux jeunes hommes, âgés de 18 et 19 ans, étaient alors conduits vers le centre hospitalier de Vichy pour y passer une nuit de dégrisement.

Placés en garde à vue le lendemain, dès leur sortie de l’hôpital, les deux suspects reconnaissaient avoir tenté de forcer la porte du gymnase. Mais ils ne s’arrêtaient pas là. Interrogé par les gendarmes, le duo avouait également être impliqué dans plusieurs autres méfaits commis à Saint-Pourçain ces dernières semaines et sur lesquels les militaires enquêtaient.

Les deux suspects ont ainsi admis avoir commis deux autres vols dans le gymnase de la commune. Ils ont aussi confessé avoir volé des articles dans une enseigne de grande distribution. Le duo a également reconnu avoir cambriolé la buvette du stade. Enfin, les deux gardés à vue ont concédé être les auteurs d’un vol à la roulotte, lors duquel ils avaient récupéré du matériel utilisé par la suite… pour commettre leurs infractions.

Laissés libres à l’issue de leur garde à vue, ces deux suspects de vol aggravé, déjà connus des forces de l’ordre, se sont vus délivrer une convocation au tribunal. Ils seront jugés en audience correctionnelle à Cusset d’ici le printemps prochain.

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios