Bellerive-sur-Allier : Des motards manifestent contre la limitation à 80 km/h

Bellerive-sur-Allier : Des motards manifestent contre la limitation à 80 km/h

Ce mercredi, des motards ont mené une action à Bellerive-sur-Allier, aux portes de Vichy, pour exposer leurs arguments aux automobilistes après l'annonce du gouvernement.

Les Motards en colère n’ont pas tardé à riposter. Ce mercredi, vers 17 heures, une cinquantaine de membres se sont retrouvés à Bellerive-sur-Allier pour mener une action auprès des automobilistes, au lendemain de l’annonce par le gouvernement de l’abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h au lieu de 90 sur les routes secondaires à double sens, sans murets de séparation.

La mesure doit entrer en application le 1er juillet, mais les arguments de l’Etat ne tiennent pas la route pour la Fédération française des motards en colère (FFMC).

« Rouler à 80 km/h ne permettra pas d’agir sur la pollution puisqu’on va rester plus longtemps sur la route pour faire un même trajet, explique Bernard Turcat, coordinateur de la FFMC03. On va polluer plus. Sur la sécurité, on préfère voir des gendarmes et des policiers le long des voies pour contrôler l’alcoolémie, les stupéfiants et les distracteurs comme les téléphones portables. Il faut travailler sur le comportement des conducteurs. »

Les motards se sont postés aux ronds-points du boulodrome et du stade aquatique bellerivois pour exposer leurs arguments aux automobilistes et leur proposer d’apposer un autocollant sur la vitre arrière de leur véhicule.

Ils prévoient des actions similaires vendredi, à Moulins, et samedi, à Saint-Pourçain et Gannat.

Source La Montagne


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios