La Roche-Blanche : grave accident sur l'A75 avec un véhicule à contresens

La Roche-Blanche : grave accident sur l'A75 avec un véhicule à contresens

Un accident s'est produit, ce samedi 11 novembre, vers 6h, sur l'autoroute A75 à hauteur de La Roche-Blanche. Un jeune homme de 25 ans, originaire de Beaumont, est mort. Une jeune femme est grièvement blessée. La circulation a été totalement coupée et a été rétablie dans la matinée, vers 9h30.

L'autoroute A75 a été coupée, ce samedi matin, suite à un accident impliquant quatre voitures. Le choc s'est produit dans le sens Issoire - Clermont à hauteur de la Roche Blanche, dans le Puy-de-Dôme.

Un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé, les véhicules impliqués étant sur les voies de circulation.

Un important dispositif de secours, comprenant une trentaine de sapeurs-pompiers et trois équipes médicales du Smur, a été déployé pour prendre en charge les victimes.

Un jeune homme de 25 ans et originaire de Beaumont (Puy-de-Dôme), qui se trouvait à bord d'une BMW, est décédé.

Une jeune femme, qui était dans une Fiat 500 X, a été grièvement blessée, piégée dans l'habitacle de son véhicule suite au choc. Les secours ont dû la désincarcérer. Elle a ensuite été transportée au CHU de Clermont-Ferrand. Les occupants des deux autres voitures ont été légèrement blessés et eux aussi transportés à l'hôpital.

Selon les premiers éléments, la BMW aurait pris l'autoroute à contresens, des investigations sont en cours pour vérifier si c'était bien depuis Aubière ou éventuellement La Pardieu. Plusieurs voitures auraient réussi à l'éviter mais, au niveau de la Roche-Blanche, la circulation ne se faisait que sur une voie pour cause de travaux. Le choc a donc été inévitable.

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière ont procédé à de multiples constatations sur place. Une enquête devra désormais déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Les usagers de l'autoroute ont dû, à partir de 7 heures, obligatoirement sortir à Saint-Amant-Tallende. La circulation, régulée par les équipes d'APRR, a été rétablie vers 9h30.

Source La Montagne


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios