Issoire : un éleveur décède accidentellement aux abattoirs

Issoire : un éleveur décède accidentellement aux abattoirs

Un éleveur de vaches de 32 ans est mort accidentellement, ce dimanche matin, vers 10h30, à Issoire, aux abattoirs de la zone des Listes.

Un éleveur originaire d’Augnat, dans le Cézallier, venait déposer quatre génisses, « assez sauvages », selon divers témoignages. Lorsqu’il les a fait rentrer dans l’abbatoir, l’une des vaches aurait, dans un mouvement brusque, poussé une lourde barre de fer, contre laquelle l’éleveur s’est retrouvé coincé.

Le choc a été d’une grande violence. L’éleveur est mort sur le coup. C’est un autre agriculteur qui attendait son tour à l’extérieur, surpris de ne pas voir son collègue sortir puis découvrant le corps sans vie de ce dernier, qui a alerté les secours.

Le Smur d’Issoire est intervenu. Bertrand Barraud, le maire d’Issoire, Tristan Riquelme, le sous-préfet et le directeur de des abattoirs se sont également rendus sur les lieux de l’accident.

Une enquête est en cours, menée par les gendarmes de la communauté de brigade d’Issoire-Champeix. Les militaires, pour comprendre ce qui s’est passé, devront s’appuyer sur les images tournées par les caméras qui équipent la structure issoirienne.

L’Inspection du travail procédera en parallèle à des investigations.

Source La Montagne


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios