Clermont-Ferrand : La police saisit 130 pieds de cannabis au pied du puy de Crouel

Clermont-Ferrand : La police saisit 130 pieds de cannabis au pied du puy de Crouel

Un important dispositif de police s'est déployé, mardi matin, chemin de la Tonne-Ronde, au pied du puy de Crouel, à Clermont-Ferrand. Les enquêteurs ont investi plusieurs propriétés où ils ont découvert et arraché 130 pieds de cannabis, certains hauts de plusieurs mètres.

Le convoi policier, constitué d'enquêteurs de la sûreté départementale, d'agents du groupe de soutien de proximité, d'une équipe cynophile avec deux chiens spécialisés dans la recherches de produits stupéfiants, encadré par la section d'intervention, s'est engouffré dans le petit chemin vers 9 heures.

Les différentes équipes ont alors investi les propriétés et les terrains sur lequels sont installés des membres de la communauté des gens du voyage.  Les policiers ont rapidement mis la main sur des dizaines de pieds de cannabis, répartis sur plusieurs parcelles. Au total, 130 pieds, dont certains mesurant plus de deux mètres, ont été arrachés.

Si l'opération s'est dans un premier temps déroulée dans le calme, la tension est peu à peu montée. Les policiers ont essuyé plusieurs jets de pierre et même d'une boule de pétanque. Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue dans la foulée.  L'inspection des lieux s'est terminée vers 10 heures. Les plantations saisies ont été détruites dans la foulée.

Source La Montagne


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios