Une nouvelle application auvergnate pour connaître la pollution de l’air !

Une nouvelle application auvergnate pour connaître la pollution de l’air !

Air to go a une mission simple, nous informer sur la qualité de l’air. Cette application est développée par l’observatoire ATMO Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis le 9 mars, son lancement, Air to Go couvre pour l’instant la région Rhône Alpes et est disponible sur IPhone et sur internet.  Elle va s‘étendre à l’Auvergne  afin de couvrir toute la région et sera disponible sur tout type de Smartphone avant la fin d’année.

 

Une première en France :

C’est la première fois qu’une application de ce type voit le jour en France.  Des prévisions du niveau de pollution de l’air sont disponibles. Elle offre, grâce à la géolocalisation une précise mesure du niveau de pollution de l’ordre du kilomètres et ce à la rue près. De plus, sont indiqués les lieux les plus proches les moins touché par la pollution aérienne, mais aussi les « zones à risques ».  Une des dernières fonctionnalités de l’application, qui n’est pas des moindres, l’application peut calculer le niveau de pollution sur un trajet bien précis afin de vous proposer un parcours alternatifs dans les zones les plus saines.

 

Comment ca marche :

90 stations sont reparties dans toute la région pour effectuer des analyses des donnes obtenues sur la modélisation atmosphérique, la qualité de l’air en les croisant avec d’autres facteurs environnementaux.

 

 


En ce moment sur Radio RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios